Quels sont les avantages de la vidéo
dans votre stratégie digitale ?
La réponse en 4 points

S’il est viral et apprécié, c’est parce que ce format de contenus diffuse un storytelling puissant qui va combiner l’image, le son et le discours. Impactant et mémorisable, la production de vidéos alliée à la puissance des réseaux sociaux boostera l’impact de votre message. Elle permettra aussi d’atteindre les objectifs de votre stratégie digitale : augmenter votre notoriété, soigner votre e-réputation, enrichir votre tunnel de vente, intensifier votre proximité avec le public, développer votre communauté…

Stopper le scrolling, attirer l’attention et échanger avec son audience : c’est la quête de toutes les stratégies d’inbound marketing sur les réseaux sociaux. Saviez-vous que 6 personnes sur 10 préfèrent regarder une pastille vidéo sur les réseaux sociaux plutôt que lire un texte ? (source : Google) Encore un chiffre qui marque et qui prouve que la demande est bien là. Impossible d’y échapper ! Produire des vidéos et les publier sur vos canaux sociaux va permettre de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux grâce à une communication appréciée de votre public.

Chaque réseau social possède son propre mode de fonctionnement et son public cible. Le succès de la vidéo sociale est étroitement lié aux caractéristiques de chaque plateforme, et les 3 premières secondes sont stratégiques !
C’est pourquoi l’animation des réseaux sociaux via la vidéo demande une certaine expertise…

Vous voulez publier sur Instagram ?
Créez une vidéo esthétique, courte, inspirante, n’oubliez pas le son et prenez en compte les caractéristiques des reels et story.

Produire des vidéos pour LinkedIn vous intéresse ? Publiez des pastilles vidéos corporate, des avis clients, diffusez une vidéo d’entreprise, un témoignage collaborateur.

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre page Facebook ?
Diffusez des vidéos live et des vidéos authentiques !

Et pour chaque canal social, il vous faudra respecter des formats précis, une tonalité spécifique, des prises de vues adaptées.
C’est pour tout ça qu’une agence de production vidéo peut grandement vous faciliter la tâche !
Au-delà de vous conseiller, réaliser et monter vos vidéos, passer par des experts vous fera gagner un temps précieux et économiser votre énergie pour la mettre au service de votre content marketing !

Contactez-nous pour dénicher la stratégie vidéo
la plus adaptée à votre objectif prioritaire !