La video pourquoi

80% des internautes regardent au moins une vidéo par jour sur le web ! En moyenne, 74 vidéos par internaute et par mois !

 

Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Le succès des youtube, dailymotion ou vimeo, les flux plus rapides, les supports qui se multiplient, la richesse des contenus, la possibilité de consulter n’importe où, n’importe quand, de zapper très rapidement, la démocratisation des moyens de production et de diffusion sont quelques-unes des raisons qui font de la vidéo le moyen de retenir l’attention des internautes sur votre site.

 

1- D’ici quelques années,

les vidéos représenteront 90% du trafic sur le web !

 

2- Les vidéos en ligne représentent

aujourd’hui 50% du trafic sur les téléphones portables et tablettes !

 

3- Optimisez votre référencement :

une page contenant de la vidéo a aujourd’hui 50 fois plus de chance d’apparaitre sur la première page des résultats de recherche Google ! (Étude Forrester research)

 

4- Les internautes travaillent pour vous !

La vidéo est un outil de communication puissant et très facile à partager via un lien en signature d’email, ou sur les réseaux sociaux comme facebook, ou les sites de partage vidéo comme youtube !

 

5- Un media résolument tourné vers l’avenir :

les moins de trente ans passent plus de temps sur le web que devant la télé. Toutes générations confondues, nous sommes de plus en plus nombreux à regarder (et partager) des vidéos sur le web !

 

6- L’évolution technologique,

la multiplication des supports (télé, ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux...), et bientôt l’arrivée des chaines youtube sur la télé de notre salon bouleversent notre façon de consommer l’image !

 

• 62% du trafic internet mondial sera en vidéo en 2015 !

• 26% : c’est l’augmentation de la consommation de vidéos entre 2011 et 2012.

• 90% des données échangées d’ici 3 ans seront des vidéos (estimation Cisco).

 

Maitrisez votre image, votre discours, «l’histoire» que vous voulez raconter. Devenez ainsi votre propre media !

 

Création site web : Agence youneed*